Cela fait cinq ans et demi que nous avons repris l'association de chefs d'entreprise Développement & Partage. Cinq ans et demi de partage, de business, de champagne wink Mais aussi et surtout beaucoup de rencontres enrichissantes et qui pour certaines se sont transformées en amitiés sincères et solides; Au-delà du business et de la recherche de développement de réseau, c'est la convivialité qui a toujours primé chez D&P. Lorsque nous avons fait le choix de reprendre l'association qui était en sommeil à l'époque, nous étions avant tout un trio d'amis qui avait à coeur de faire vivre avec dynamisme l'environnement entrepreneurial de l'Essonne, on nous a même surnommé "le cercle 1er" wink. L'association a évolué, grandit, elle s'est faite une place au sein du développement économique de notre territoire, et cela reste une grande fierté pour nous tous.

 

Donc, quand il a fallut prendre la décision de dissoudre Développement & Partage, cela ne s'est pas fait dans la joie. Et vous l'annoncer aujourd'hui, officiellement, n'est pas non plus une partie de plaisir. Toutefois, il faut savoir prendre les bonnes décisions et aller de l'avant, pour écrire un nouveau chapître.

Jeudi 09 juillet, s'est tenue une Assemblée Générale Extraordinaire, réunissant une partie des adhérents de l'association. Cette AGE, convoquée par le bureau, avait pour objet la dissolution de l'association. Cette décision a été prise pour plusieurs facteurs.

En effet, lors de notre AG annuelle de janvier, nous avions relevé la baisse de participation à nos évènements depuis quelques mois, ainsi qu'un recul des adhésions. Nous avons donc mis en place quelques modifications afin de pouvoir y remédier. Or, le confinement le 16 mars, ne nous a pas permis de mettre tout cela en pratique.

Ce contexte très exceptionnel de la pandémie Covid-19 a bien entendu fragilisé l'association, qui pour repartir avait besoin de forces vives, motivées pour relancer la machine. En effet réunir 1 à 2 fois par mois 20, 30, 40 chefs d'entreprise, cela demande un travail régulier, et beaucoup d'énergie.

Lors du déconfinement, j'ai informé les membres du bureau de mon souhait de démissionner de la présidence et de quitter le bureau de l'association, après 5 ans ½ en son sein. Cela a été motivé par des raisons personnelles et par l'impossibilité pratique de continuer à  donner autant de temps et d'énergie pour Développement et Partage. 

L'association s'est alors retrouvée dans une impasse, puisqu'aucun des membres du bureau ne souhaitait me remplacer. En réunion de Bureau, la décision a ainsi été prise de dissoudre l'association.

Ceci n'est pas une fin. Beaucoup d'interactions et de relations pérennes sont nées de D&P, et elles perdureront, différemment. Je compte sur vous pour rejoindre les différentes et nombreuses associations existanets sur notre territoire et continuer à faire de notre département, un territoire dynamique et innovant !

Je souhaite remercier tous nos partenaires de longues date, qui nous ont soutenus, aider de multiples manières.

Je souhaite particulièrement à remercier Marie-Claude Fargeot, puisque l'aventure a commencé lorsqu'elle nous a sollicité pour reprendre l'association, il y a quelques années wink

Je remercie chaleureusement mes deux acolytes, partenaires de business avant même Développement et Partage : Virginie Frejean Tondini et Grégory Frenard

Je remercie bien entendu les membres du bureau actuel et passé, pour leur implication, leur bonne volonté, les partages d'idées, les échanges,... et bien entendu pour tous les rires partagés !

Olivier Arneodo, Bruno Givin, Christian Sauriac, Olivier Desaleux, Nathalie Faudot, Gilles Boyer, Alice Moulinneuf et Michel Rathier, merci à vous kiss

Merci à tous et bon business wink

 Béatrice Thibaut

PS : si vous souhaitez récupérer des photos de nos évènements, des 10 ans, ou encore votre portrait devant le photocall, la galerie sur le site d'Olivier sera disponible jusqu'au 31 juillet, ensuite les photos seront définitivement détruites.

http://www.olivd.com/-/galleries/galerie-entreprise/dp