Le 15 juillet dernier les Présidents de réseaux essonniens ont eut l'honneur d'être invité au Conseil Départemental, en présence de Monsieur François Durovray le Président du Département et Monsieur Patrick Imbert son vice Président et Président d’Essonne Développement. Cette soirée a été l'occasion d'échanger sur les problématiques rencontrées par les entreprises de notre territoire et sur les sujets sur lesquels le département souhaite mettre l'accent dans les mois à venir. 

 

 

  • Plate-forme de stages troisième (http://stages3e.essonne.fr/stages3e/s3e/) : Le Département a mis en place une plateforme dédiée concernant le placement et la recherche de stagiaires 3eme. Chaque année de nombreux jeunes ne trouvent pas le stage de leurs rêves. Cette plateforme peut permettre à chacun de nous, d'intégrer un ou deux stagiaires par an, afin de faire découvrir nos métiers à ces jeunes. Si vous avez des remarques à faire remonter concernant la plateforme, merci de contacter : Dominique Bordas, en charge de l’animation et de la mise à jour de la plateforme (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.– 01.60.91.99.49).

 

  • Observatoire de la commande publique : une information sur sa mise en place en lien avec la préfecture aura lieu d’ici la fin de l’année 2019 et un recensement est en cours auprès des collectivités du département afin de permettre aux entreprises une meilleure connaissance des marchés supérieurs à 25000€ HT sur tous les types d’achat – avec un objectif de mise à jour en temps réel.

 

  • Sur les mobilités : De nombreuses questions ont été posées concernant la mobilité en Essonne, notamment au-delà des problèmes liés aux RER, sur certaines zones encore très peu desservies. Si vous souhaitez en savoir plus sur les travaux engagés par le CD en matière de mobilités en Essonne je vous invite à télécharger le document ici.