Le mois de mars vient de s'écouler, on a tous pu profiter de la chasse aux oeufs, mais chez Développement et Partage, on a fait quoi en mars ?

Notre petit déjeuner a rencontré un franc succès, au château de Ballainvilliers, en présence de Mme le Maire, Brigitte Puech et Marie-Claude Fargeot son adjointe et présidente d'honneur de D&P. Vous avez été nombreux à échanger vos cartes de visite sous un format binôme un peu différent de nos autres speed business meeting, mais toujours dans la bonne humeur ! Pour découvrir toutes les photos, c'est ici.

 

 

Notre déjeuner de mars a quant à lui fait fumer les cerveaux de la trentaine de participants au restaurant L'envolée de Viry-Chatillon ! En effet, Eric Tourlet de Starware Micro, nous a fait une présentation de la RGPD (Réglementation Générale sur la Protection des Données) qui a permis a beaucoup de participants de découvrir ou d'approfondir leurs connaissances en la matière. Cette réglementation rentre en application dès le mois de mai et obligera les entreprises à mettre en place de nouveaux process afin d'être en règle. C'est aussi cela Développement et Partage, apporter de l'information concrète et utile à nos adhérents. Nous avons eut la joie d'avoir la visite de messieurs Jean-Marie Vilain, maire de Viry-chatllon et Robin Reda, député de l'Essonne. Nous avons donc, à cette occasion, pu partager avec nos élus sur les besoins et problématiques des entrepreneurs. Pour découvrir toutes les photos, c'est ici

.

 

D&P a aussi participé le 29 mars dernier à une après-midi réseaux à la Chambre de Commerce de d'Industrie de l'Essonne. Durant tout l'après-midi et en présence d'Emmanuel Miller, président de la chambre, nous avons échangé sur les interactions entre les réseaux et sur comment travailler plus efficacement et de manière plus concertée tout cela pour servir toujours mieux les entrepreneurs essonniens et répondre à leurs besoins. Il est certain que de grandes choses ont été initiée lors de ces échanges, vous en découvrirez certaines dans les semaines et les mois à venir !

 

Mars et ses chocolats de Pâques est derrière nous, ne manquez pas nos rdv d'avril ;-) Inscrivez-vous vite à notre petit déjeuner, qui se déroulera au Grill du Lac de Viry-chatillon, les infos, c'est ici. Si vous êtes une jeune entreprise ou que vous êtes porteur d'un projet entrepreneurial, alors, nous vous invitons à passer nous voir sur notre stand, lors de la matinée création d'entreprise co-organisée par Grand Paris Sud et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Essonne. Plus d'infos ici.